Agence digitale experte dans la création de site internet et e-commerce.

Derniers articles

Suivez-nous

+33 (0)4 50 48 05 72

1811 route de la Plaine - 01200 Châtillon-en-Michaille - France

contact@novitaweb.com

NovitàwebE-commerce Obtenir la confiance lorsque l’on est un petit e-commerçant indépendant
Obtenir la confiance lorsque l'on est un petit e-commerçant indépendant

Obtenir la confiance lorsque l’on est un petit e-commerçant indépendant

Sous ce titre un peu racoleur, se cache une vraie problématique pour les commerçants indépendant: En tant que consommateur, lorsqu'on découvre une boutique qu'on ne connait pas, qu'elle soit nouvelle ou pas, peut-on avoir confiance et commander en toute sérénité ? Comment instaurer la confiance quand on est une petite boutique ? En tant que commerçant, on peut décliner de multiples techniques pour combler la curiosité des internautes, et tenter de les transformer en clients confiants:

  • La communication / les relations presse et médias (les meilleurs sites 2015 – communique-de-presse-gratuit.comlesnewsdunet.compowerpress.fr2bubbleblog.comrepandre.comze-mag.info )
  • L'utilisation du buzz (bouche à oreille) des blogs et forums
  • Faire parler de sa boutique sur un certain nombre de sites de nouvelles, de portails d'informations ayant pignon sur rue.
  • Arriver à sortir de la sphère des médias Internet et tenter de toucher la presse papier, les radios…
  • Tisser des partenariats avec d'autres sites ou boutiques connus, de manière visible de chaque côté.
  • Optimiser le référencement de sa boutique pour qu'elle soit facilement identifiable sur les moteurs de recherche
  • Proposer aux clients de donner leur avis sur la boutique et la qualité du service
  • Proposer aux clients un espace d'échange du type Blog gratuit à activer à l’aide d’un logiciel de création de sites.
  • Soignez l’aspect de votre site. Utiliser les bons visuels.
  • Proposer aux clients un paiement sécurisé, des garanties, vos avantages.

Les futurs e-commerçants ont bien souvent du mal à fournir des visuels de qualité, ce qui retarde le début des travaux. Les thèmes des boutiques proposés par les cms e-commerce tel que Prestashop (www.prestashop.com) ou Magento (www.magento.com) sont d'excellents squelettes qui permettent d'organiser les différents produits et pages pour faciliter la navigation. Mais ce sont bien les images qui vont faire la différence la plus visible… Pour trouver rapidement des images et les intégrer dans les thèmes, l'astuce du jour www.fotolia.fr qui propose 2 964 767 photos libres de droits. Impossible de ne pas trouver son bonheur. Les goûts et couleurs ne se discutant pas donnez l'adresse à vos clients et voir même pour quelques euros laisser choisir…

Dans les prochains articles, nous développerons l'ensemble des points cités plus haut afin de permettre aux petits e-commerçants d'avoir les bons réflexes, et de ne pas se sentir seul face à ce travail de longue haleine. Partagez avec nous vos expériences, vos craintes, vos souhaits.