Agence digitale experte dans la création de site internet et e-commerce.

Derniers articles

Suivez-nous

+33 (0)4 85 29 00 12

2 route de Villes - 01200 Bellegarde-sur-Valserine

contact@novitaweb.com

NovitàwebE-commerce « valserine-shopping.fr » : vos commerçants sur la toile
"valserine-shopping.fr" : vos commerçants sur la toile

« valserine-shopping.fr » : vos commerçants sur la toile

Pays Bellegardien – Une plateforme de vente en ligne (MarketPlace) est née avec l’ambition de vendre et promouvoir les produits locaux.

“Nous avons besoin de votre soutien pour ce projet d’envergure. Valserine-shopping. fr est la place de marché en ligne permettant aux commerçants et aux entreprises du Pays Bellegardien de vendre leurs produits et services. Elle vise à promouvoir l’offre commerciale et à redynamiser l’économie locale et le commerce à Bellegarde-sur-Valserin”.

Tel est le message diffusé depuis deux jours sur les réseaux sociaux par l’agence “Novit@web”, une entreprise web digitale implantée depuis maintenant quatre ans à Bellegarde-sur-Valserine.

Sur cette nouvelle plateforme internet, l’internaute pourra commander les produits d’un commerçant du Pays bellegardien, avec possibilité de livraison ou retrait en magasin.

Une place de marché en ligne pour mieux identifier l’offre commerciale

« C’est un peu comme sur Amazon, où tous les acteurs locaux peuvent vendre et promouvoir leurs produits en ligne », commente Stéphane Gennaro, le président de l’agence. « On s’adresse à une clientèle qui n’a pas le temps d’aller au centre-ville de Bellegarde ou Châtillon pour faire ses achats mais qui préfère acheter en ligne le soir. »

L’intérêt de cette plateforme, appelée aussi “place de marché en ligne” ou “market place” pour les plus “digital” d’entre nous, c’est que l’ensemble des commerçants qui participeront seront visibles sur un seul et même site. L’agence va les accompagner afin d’avoir une certaine homogénéité.

« Cela évite d’avoir 50 mini-sites de commerçants chacun. Cette plateforme a pour objectif de créer une puissance commerciale avec un effet de masse pour l’acheteur qui aura une vue d’ensemble de l’offre sur le commerce. »

Une force de frappe supplémentaire dont l’ambition est de redynamiser l’économie locale et lutter contre la désertification des centres-villes. La plateforme sera opérationnelle dès le 1er septembre, mais dès à présent, les particuliers, comme les commerçants ou les collectivités, peuvent s’inscrire, et ce, gratuitement.

C’est l’agence Novit@web” qui est à l’origine de cette initiative. Cela fait maintenant deux ans que les trois salariés travaillent sur ce projet, en plus de leurs missions quotidiennes.

Convaincus que les commerces et entreprises bellegardiennes auraient tout à gagner en étant davantage visible sur la toile, ils ont proposé ce concept d’e-commerce à la mairie et à l’Ucob (Union des commerçants) de Bellegarde-sur-Valserine. Puis, pendant de long mois de travail, de rencontres avec les commerçants et d’études sur les comportements des consommateurs bellegardiens, ils sont arrivés à mettre sur pied ce qu’ils appellent un “prototype”.

Ce prototype de place de marché en ligne est aujourd’hui en phase de développement. “Valserineshopping. fr” va fonctionner de manière indépendante.

« Les commerçants et entreprises du Pays bellegardien sont prêts à sauter le pas. À l’époque où l’on a fait l’étude, il y a un an, sur quatre rues, on avait déjà 32 commerçants ou entreprises qui étaient intéressés pour vendre en ligne sur la plateforme », précise Anthony Gennaro, le directeur. Il ajoute : « Le but est de toucher tous les acteurs du pays bellegardien. Tout le monde a à mettre sa pierre à l’édifice pour que cette plateforme fonctionne. » Pour qu’elle devienne un outil numérique au service du Pays bellegardien.

Info en +

POUR QUI ? La plateforme (http://www.valserine-shopping.fr) s’adresse à la fois aux particuliers, aux commerçants, aux entreprises ou encore aux artisans. Comment s’inscrire ? Pour l’instant, il suffit de s’inscrire en envoyant son mail. Si on est commerçants, l’agence web va alors vous accompagner pour mettre en ligne certains de vos produits, digitaliser votre boutique. Puis, en septembre, ce catalogue sera en ligne et va permettre aux internautes de vous commander des produits en ligne.
 
— SOURCE : ledauphine.com – Adélaïde SCHUTZ | Publié le 02/05/2018 à 06:00